L’argent, on en parle beaucoup. Tout le monde en a besoin, aussi bien ceux qui n’en ont que très peu ou pas du tout, que ceux qui en ont déjà. De l’argent, oui on en a tous besoin mais pour faire quoi au juste?

Besoin d’argent pour vivre décemment

La première raison pour laquelle on a besoin d’argent est de pouvoir vivre décemment. Il s’agit d’un concept pour le moins difficile à cerner, mais on peut dire que vivre décemment c’est entre autre avoir un toit, qu’il s’agisse d’une location ou d’une propriété, d’avoir de quoi s’alimenter en qualité et en quantité, de pouvoir payer ses factures, de pouvoir se vêtir, de pouvoir se soigner en cas de maladie, de permettre à ses enfants de faire de bonnes études, de mettre sa famille à l’abri du besoin.

Besoin d’argent pour se faire plaisir

On a besoin d’argent pour vivre décemment, mais on a aussi besoin d’argent pour se faire plaisir. Avec de l’argent, il est possible de planifier et de s’offrir des vacances seul, en famille ou entre amis. Des fêtes d’anniversaire peuvent être organisées pour se constituer des souvenirs agréables. Mais il peut aussi s’agir de plaisirs plus simples, comme faire du shopping, s’offrir un cadeau, ou tout simplement passer une agréable soirée à l’extérieur.

Besoin d’argent pour apporter son aide aux autres

On a besoin d’argent pour soi-même, pour sa famille, mais aussi parfois pour aider les autres. Elles sont nombreuses les personnes qui désirent apporter de l’aide à celles qui sont moins chanceux, et ce n’est pas toujours chose évidente si on n’en a pas assez pour subvenir à ses propres besoins et à ceux de ses proches. La quête de revenus en plus est alors dictée par la générosité et le désir d’offrir une vie meilleure aux personnes qui sont dans le besoin. Il peut s’agir d’un don d’argent à une association, à une personne en particulier, voire même acheter de la nourriture et diverses fournitures à offrir.

L’argent, on en a besoin pour être à l’abri du besoin, et pour ceux qui en ont, offrir une vie décente à leur famille et anticiper l’avenir de leur descendance. Il est aussi nécessaire d’en avoir pour pouvoir rompre la routine, et pour ceux qui ont le cœur sur la main et qui en ont suffisamment pour apporter leur aide à des nécessiteux. Reste à savoir comment en avoir toujours suffisamment!

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.