Les professionnels dans le secteur du marketing ainsi que les entrepreneurs s’accordent à dire qu’une campagne SMS pro constitue l’un des moyens les plus efficaces pour faire connaitre les produits ou les services commercialisés par une entreprise. Cela vient du fait que le SMS est un moyen de communication particulièrement proche du consommateur. Toutefois, certaines erreurs doivent être évitées pour qu’une campagne SMS pro soit pleinement efficace. Retrouvez à travers les lignes qui suivent les erreurs à éviter pour optimiser les résultats d’une campagne de SMS professionnel.

Une campagne SMS pro : un outil marketing parmi d’autres

Pour être pleinement efficace, une campagne SMS pro doit s’accompagner de la mise en œuvre d’autres outils marketing. Une campagne SMS utilisée de manière isolée ne sera jamais pleinement efficace. Parmi les outils et stratégies à utiliser, en plus de la campagne SMS pro, il y a les envois postaux, l’e-mailing, la communication en magasin, les communiqués de presse, les publicités audiovisuelles… Sachez que plus votre entreprise ou votre affaire est connue, plus votre stratégie de campagne SMS pro est efficace.

Une campagne SMS de qualité à un petit prix

Comme vous le savez certainement, il existe 2 types de SMS pro : les offres premiums et les offres de SMS low-cost. Ces deux offres diffèrent sur plusieurs points : le nombre de caractères qu’il est possible d’envoyer, l’identité de l’expéditeur, l’accusé de réception, et bien sûr le prix d’un SMS. Nombreuses sont les personnes qui affirment qu’il est plus sûr d’opter pour les offres SMS pro premium, car le résultat de la campagne est plus quantifiable. En effet, avec ce type d’offre, l’expéditeur peut voir si oui ou non son client a reçu le SMS qui lui était destiné. Sachez pourtant que si la cible de votre campagne est bien ciblée, il n’est pas nécessaire de recourir aux offres de SMS premium. De plus, il n’est pas nécessaire de dépenser d’importantes sommes dans le développement de nouvelles applications pour envoyer ses SMS. Actuellement, vous avez de nombreuses plateformes d’envoi SMS qui proposent des services d’envoi SMS à des prix défiant toutes concurrences.

Eviter les SMS pro nombreux et insistants

Pour une campagne SMS pro efficace, il vous faut éviter d’envoyer des SMS trop fréquemment. Si vous ne respectez pas ce principe, les risques d’avoir des retours négatifs de la part de vos prospects cibles seront grands. De même, évitez d’envoyer des SMS trop nombreux. Il peut être très désagréable de recevoir des SMS promotionnel tous les jours. Il faut se rappeler que le SMS fait partie intégrante de la sphère personnel du client. L’idéal est d’envoyer un SMS pro tous les 2 mois. Sinon, vous pouvez demander directement à vos clients la fréquence et le nombre de SMS qu’ils veulent recevoir.

Personnaliser ses SMS pro

Pour avoir l’impact escompté, il faut veiller à ce que le SMS pro que vous envoyez à vos clients cibles soit le plus personnel possible. Le but est de faire croire au client qu’il est unique, et que vous vous mettez au petit soin pour lui. Le mieux est de laisser la rédaction de votre SMS pro à un professionnel en la matière : un expert en communication, en marketing, en journalisme…

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