La préparation du sol est une étape incontournable de la création d’un beau gazon, d’un terrain agricole, d’un jardin ou de tout autre type d’espace vert. Néanmoins, la préparation du sol peut devenir compliquée et longue, lorsque de nombreux cailloux et pierre sont présents en surface. Ayant pour principale fonction d’enfouir les pierres à une certaine profondeur, les modèles d’enfouisseur de pierre Lipco UFD, permettent d’éviter le ramassage des pierres. Ils peuvent être utilisés pour l’aménagement de tous les types d’espace vert, pour l’horticulture, les jardins potagers, ainsi que les pépinières, afin d’obtenir un résultat esthétique et un rendement optimal.

Fonctionnement d’un enfouisseur de pierre

Il existe de nombreux modèles d’enfouisseur de pierre, des plus basiques jusqu’aux modèles les plus performants permettant de réaliser diverses taches de préparation du sol, jusqu’au semis. Pour les travaux de grande envergure, il est entre autre conseillé d’opter pour l’enfouisseur de pierre Lipco UFD. Ce modèle permet d’enfouir les pierres et les cailloux profondément dans le sol, tout en décompactant ce dernier et en éliminant les mottes. De plus, il peut effectuer un travail de nivellement, dans le cas des sols bosselés, tout en réalisant un ameublement fin de la terre, et cela en un seul passage. Même dans le cas d’une étendue d’ancien gazon, cette machine peut directement être utilisée, afin de préparer le sol à accueillir une nouvelle semence. Les modèles similaires à l’enfouisseur de pierre Lipco UFD sont munis de plusieurs fraises qui ont pour taches de travailler et de retourner le sol, tout en émiettant les mottes de terres. Pour favoriser la germination des semences, l’enfouisseur de pierre permet aussi d’obtenir un sol finement ameubli. En effet, la terre est peignée par la machine, afin de bloquer les mottes et les pierres. Ces dernières sont alors enfouies sous la couche du sol travaillé, sur lequel est également répandue une couche de terre ameublie. En fonction des besoins et des contraintes du terrain, un enfouisseur de pierre Lipco UFD propose un réglage manuel facile de la profondeur d’enfouissement des pierres et des cailloux. Via un des vis sans fin, vous pouvez ainsi choisir une profondeur de 12 à 14 cm, pour enfouir les pierres.

Les avantages d’un enfouisseur de pierre Lipco UFD

L’enfouisseur de pierre Lipco UFD est l’un des modèles capables de réaliser plusieurs types d’opération de préparation du sol, en seul passage, même sur un sol dur, très caillouteux et compact. Malgré sa puissance, l’attelage est simple et facile à manier, du fait de son faible encombrement. Entre autre, vous pouvez choisir entre différentes largeurs allant de 90 à 140 cm, pour convenir à différents types de tracteur. Cela permet entre autre de travailler efficacement les endroits les plus exigus et difficiles d’accès, afin de réduire les interventions manuelles. De plus, ce modèle dispose d’un rouleau à grille pouvant être déplacé latéralement, afin de longer plus efficacement les bordures, les clôtures et les murs. L’un des autres avantages de l’enfouisseur de pierre Lipco UFD est de permettre d’éviter automatiquement les surcharges, grâce à un système de sécurité ultra fiable. Cela est assuré par un embrayage qui a pour rôle de protéger le mécanisme et le tracteur, dans le cas où une pierre de trop grosse taille est rencontrée.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.