Le lampadaire trépied est inspiré de la mode des pays nordiques. Il s’intègre parfaitement à tout type de décoration, et ce grâce à son design exceptionnel et son côté fonctionnel. Ce dispositif d’éclairage vous permet d’avoir une déco pleine de charme. Vous pouvez le placer dans votre chambre, dans votre salon ou bien dans votre bureau. Découvrez comment est fabriqué le lampadaire trépied Ikea et ses avantages.

Comment est fabriqué un lampadaire trépied Ikea

Le lampadaire trépied Ikea est basé sur une seule couleur, et ce afin d’obtenir une vision magnifique. Son abat-jour est conçu à partir d’un mélange de papier et de corde très fine. Quant à ses pieds, une partie est recouverte de la corde utilisée dans l’abat-jour. Le pied est réalisé avec des bois de haute qualité, soit un chêne ou un hêtre. Un travail de façonnage et de moulage est effectué sur cette partie pour un résultat plus remarquable. La beauté du bois utilisé pour sa fabrication est boostée par une laque. Ce type de lampadaire est très apprécié non seulement pour son design original et unique, mais aussi pour sa simplicité et sa multiple fonctionnalité. Les designers scandinaves ont aussi travaillé sur le contraste pour mieux répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs. Outre le bois, ils utilisent aussi d’autres matériaux comme le verre, le métal et le rotin. Ils ont joué sur les contrastes de couleurs, de matières et de formes, et le tour est joué.

Les avantages d’un lampadaire trépied

Comme son nom l’indique, un lampadaire trépied dispose de trois pieds qui lui apportent une stabilité indéniable. Ce type de lampadaire se distingue des autres modèles par le rabat de son abat-jour qui peut être échangé quand vous le souhaitez. Contrairement aux autres lampadaires, le lampadaire trépied ne peut pas être posé sur la table, du moins suspendu au plafond. Ce lampadaire peut être déplacé facilement à l’intérieur comme à l’extérieur. Envie d’emmener de l’authenticité et de l’originalité dans votre maison, ajoutez à votre décoration un lampadaire trépied. Grâce à ses pieds réglables, vous pouvez allonger ou diminuer leur longueur selon vos besoins. Un fixateur est installé au bout de chacun de ses pieds pour assurer son équilibre. Un lampadaire trépied peut être composé de plus d’une lampe. Dans ce cas, vous pouvez varier le type de leurs formes, de leurs lampes et de leurs méthodes de fixation sur le trépied.

Comment réaliser un lampadaire trépied ?

Vous désirez avoir un lampadaire trépied dans votre salon, mais les prix du commerce semblent assez élevés ? Avec une bonne dose de créativité, vous pouvez réaliser votre propre lampadaire. Vous aurez besoin de trois tubes en bois, de fil électrique, d’une douille, d’un interrupteur, de corde pour attacher les tubes en bois, de scotch solide et d’un abat-jour de votre choix. Une fois les fournitures rassemblées, vous pouvez commencer le montage. A vous de jouer !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.