La mort d’un proche est une épreuve difficile à accepter et à traverser. L’être aimé et chéri ne sera plus jamais là et on doit apprendre à vivre et à supporter sa disparition. À côté du choc lié au décès, il faut aussi penser à l’organisation des obsèques, afin qu’un dernier hommage digne puisse être rendu au défunt. Pour vous accompagner mais aussi vous soutenir moralement dans toutes les différentes démarches liées aux funérailles, les pompes funèbres Lyon Ecobsèques mettent à votre disposition une large gamme de produits et services. Elle ne se limite pas à vous conseiller dans les démarches administratives, elle vous offre aussi les services de crémation et d’inhumation.

L’inhumation par les pompes funèbres Lyon Ecobsèques

Les pompes funèbres Lyon Ecobsèques vous proposent un service d’inhumation, qui consiste à enterrer le défunt, selon les traditions et préférences soit dans un cercueil, soit recouvert d’un drap. Si vous souhaitez que le corps soit enterré dans un cercueil, l’agence vous en propose qui sont fabriqués en France. La tombe qui accueillera le défunt est généralement creusée dans un cimetière. Il est aussi possible de procéder à l’inhumation d’un cadavre dans un caveau.

L’inhumation est habituellement faite dans les quelques jours qui suivent le décès. C’est le temps de trouver le lieu où la tombe sera creusée, mais aussi d’apprêter la cérémonie religieuse ou laïque qui a lieu avant que le corps ne soit enfoui sous terre. Durant ces jours, le corps du défunt est conservé dans une morgue afin qu’il puisse conserver une certaine splendeur pour le dernier hommage qui lui sera rendu.

La crémation par les pompes funèbres Lyon Ecobsèques

Outre l’inhumation, les pompes funèbres Lyon Ecobsèques vous proposent un service de crémation. Elles sont de plus en plus nombreuses les personnes qui expriment avant leur décès le souhait de faire réduire en cendres leur cadavre. Il ne s’agit plus alors d’un rituel pratiqué exclusivement en Asie, même si la dimension sacrée de la crémation est conservée.

L’agence funéraire dispose de l’expérience et du dispositif nécessaire pour réduire en cendres le cadavre de votre proche décédé. Tout se passe dans le respect de la dignité du défunt. Les cendres obtenues sont ensuite placées dans une urne qui est remise à un proche, ami ou famille. Celles-ci peuvent être dispersées dans un lieu précis, en mer, en montagne ou partout autre ailleurs, ou conservées dans l’urne qui est alors placée dans un coin de la maison.

Selon les souhaits du défunt, ceux de la famille ou tout simplement selon les croyances, le corps d’une personne décédée peut être inhumé ou réduit en cendres. Dans l’un ou dans l’autre cas, les pompes funèbres Lyon Ecobsèques vous proposent des prestations de qualité. Les coûts sont les plus abordables de la ville et de plusieurs autres localités aux alentours, et un devis préalable peut être requis. D’autres services relatifs à l’organisation des obsèques sont proposés par l’agence, n’hésitez pas à la contacter pour de plus amples informations.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.