Toujours reconnu comme étant une valeur sure, l’or attire toujours de plus en plus d’investisseurs. Afin que ce type de placement soit accessible au plus grand nombre, le précieux métal se diversifie, incluant les pièces d’or comme le Louis d’or, nécessitant des fonds d’investissement bien moins lourds. Contenant 5,801 grammes d’or pur, le Napoléon permet de bénéficier d’une valeur de revente au moins égale à celle de l’or qu’il contient.

L’accessibilité du Louis d’or

Valant environ 208,40 € au cours actuel, le Louis d’or bénéficie d’un engouement avantageux pour les investisseurs. En plus de permettre une diversification du portefeuille, cette pièce d’or française, battue de 1803 jusqu’en 1914, propose un placement sûr et durable. En effet, il présente l’avantage d’être valorisé au-dessus du cours de l’or, grâce à une prime. Cette dernière varie en fonction de la rareté des pièces de Louis d’or. Actuellement, celles qui sont nommées Marianne et Le Coq sont les plus recherchées. De plus, ces Louis d’or sont bien plus abordables que les autres produits aurifères, en ne citant que le lingot d’or qui nécessite d’épargner près de 35 000 € pour son acquisition. A savoir qu’il faudrait ainsi 173 pièces de Louis d’or pour avoir à votre disposition la même quantité d’or fin. Investir dans les produits en or nécessite aussi de penser à leurs reventes. En effet, ces réserves aurifères sont souvent destinées à servir de filets en cas de crise. Elles permettent de protéger votre patrimoine. De plus, contrairement au lingot d’or d’1 kilogramme, collectionneurs et investisseurs auront plus de facilité à disposer du montant d’achat du Louis d’or.

Le cours du Louis d’or, facile à connaître

La facilité et la rapidité de trouver des acheteurs sont à bien étudier avant un quelconque placement dans les Louis d’or. Même si les pièces d’or présentent l’avantage de pouvoir être vendues séparément à un ou plusieurs acheteurs différents, une connaissance approfondie de leurs valeurs est essentielle. Grâce à la réputation imputrescible du précieux métal jaune, de nombreux sites et forums spécialisés permettent de connaître la valeur d’un Louis d’or et le bénéfice que l’on peut en tirer le jour de la vente venue. Pour bien évaluer la valeur de revente de vos Louis d’or, sachez aussi que pour règlementer ce type d’investissement, une taxe de 8 % sur la valeur de l’or, ou de 34,5 % sur la prime ou plus-value, est applicable dans le cas d’une revente datant de moins de 3 années de propriété.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.