Pour une utilisation sure et sereine, certains prix monte escalier tournant peuvent paraître élevés. Cependant, sachez que la sécurité est primordiale et doit toujours être mise en avant. Voici un petit guide pour connaître les normes de sécurité en vigueur sur ces dispositifs.

Les facteurs de hausse des prix monte escalier tournant

Certains prix monte escalier tournant peuvent être des plus abordables. Néanmoins, il faut toujours vérifier que l’installation proposée répond aux normes en vigueur. Ces dernières permettent de palier aux risques d’accidents et de pannes. Entre autres, la présence d’un accoudoir permet d’assurer une meilleure stabilité de l’utilisateur et ainsi de réduire les risques de chute. Une ceinture de sécurité doit également être incluse, pour offrir une sécurité supplémentaire. Des dispositifs d’arrêt en cas de détection d’obstacles, ainsi que des systèmes de freinage et de contrôle mécanique et électrique sont parmi les autres éléments de sécurité qui méritent d’être intégrés à l’installation. Pour éviter de rester coincé entre deux étages, en cas de coupure d’électricité, il est également conseillé d’opter pour les modèles disposant d’une batterie de secours, laquelle prendra le relais pour assurer la continuité de fonctionnement du monte escalier.

Les options de confort dans les prix monte escalier tournant

En plus d’offrir une précieuse sécurité d’utilisation, certains prix monte escalier tournant permettent aussi de profiter d’un plus grand confort d’utilisation. Entre autre, le fauteuil ou l’assise du système est le premier facteur de confort notable. Il est disponible en de nombreux modèles et couleurs, mais doit surtout être ajustable en termes de hauteur. Il doit aussi être adapté à votre morphologie et poids, tout en étant équipé d’un système anti-pivotement pour plus de sécurité.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.