Nombreux sont les médicaments prescrits pour soulager, prévenir et guérir les crises d’asthme et certains problèmes respiratoires. Il y a les médicaments qui sont prescrits pour traitement préventif et ceux pour traitement dit de soulagement. La Ventoline est très apprécié pour son double champ d’action, le fait de soulager et de prévenir les crises d’asthme. C’est pour cela qu’il est considéré comme un des traitements les plus efficaces contre ces crises. C’est le traitement le plus recommandé par les professionnels de la santé. Les autres avantages de ce médicament est sa facilité de transport et sa capacité à agir rapidement sur les symptômes de l’asthmatique.

C’est quoi un Ventoline ?

Développé par les laboratoires Glaxosmithkline, la Ventoline est un bronchodilatateur dont le principe actif est le salbutamol. Ce dernier agit directement à la source du problème des asthmatiques en entraînant une augmentation du calibre des fibres musculaires. En plus de l’asthme, ce médicament est également prescrit pour traiter d’autres maladies respiratoires telles que l’emphysème pulmonaire, la pneumonie et les bronchites. La dose quotidienne de cette solution pour inhalation par nébuliseur en récipient unidose ne doit pas dépasser 15 bouffées par 24 heures. Dès les premiers symptômes, le patient doit inhaler 1 à 2 bouffées. Un adulte doit répéter la prise entre 6 à 10 fois par jour, mais sus-mentionné on ne devra pas dépasser 15 bouffées. Si ces dernières ne vous suffisent pas, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Contre-indications et effets indésirables

Le traitement avec Ventoline doit être interrompu à l’immédiat si le patient éprouve une intolérance à ce médicament. Il se peut que le patient tousse ou ressente une bonchospasme après inhalation du produit. Tout au long du traitement, il faut tenir au courant votre médecin au cas où vous ressentez l’un des effets secondaires. Il y a entre autres les maux de tête, la nausée, l’agitation, l’accélération du rythme cardiaque, la somnolence, la sécheresse de la bouche, l’irritabilité, les troubles du sommeil et l’état de nervosité. Il y a aussi les effets indésirables rares comme les mictions difficiles, l’augmentation de la tension artérielle, les vomissements, l’inconfort à la poitrine, les étourdissements graves ou encore les symptômes d’une grave réaction allergique. Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires autres que ceux énumérés. Quelques soient les effets secondaires que vous ressentiez, vous devez toujours consulter votre médecin. Lui seul peut décider si vous pouvez continuer le traitement ou si le traitement doit être interrompu.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.